490891_986187159_breastnat_H141458_L

En 2003,  280 401 de chirurgies  mammaires ont été effectuées aux Etats-Unis. Ceci fait de la chirurgie mammaire la deuxième chirurgie la plus demandée et la forme la plus courante de la chirurgie des seins pour cette année. L'augmentation mammaire est l'insertion d'implants mammaires dans les seins d'une femme pour augmenter leur taille. Ces implants ont été le centre d'une controverse depuis près de 30 ans.

Risques

Comme toutes les chirurgies il s'agit des risques généraux mais il y a aussi des risques associés à l'augmentation mammaire. Tout d'abord, il y a le risque d'infection. De fortes fièvres sont généralement un signe d'infection après la chirurgie, et ceci peut arriver après toute procédure médicale invasive.

Contracture Capsulaire

Lorsque la contracture capsulaire se produit, l'implant va être pressé par le tissu cicatriciel fibreux qui se forme autour de lui. Le résultat serait un durcissement douloureux des seins. Il s'agit de la complication la plus courante de la chirurgie mammaire. Elle est traitée par une autre chirurgie de révision où le tissu cicatriciel est gratté pour laisser plus de place pour l'implant. ça peut parfois nécessiter plusieurs  interventions chirurgicales pour corriger le problème.

Hématome

Il s'agit d'un risque chirurgical commun qui est causé par l'accumulation du sang sous la peau. Il peut créer des bosse décolorées et douloureuses. Ceci doit être corrigé par une chirurgie ou un drainage.

Interférence avec la mammographie

 Les implants mammaires peuvent occulter les résultats des rayons X et cacher des croissances cancéreuses potentielles. Il est important que le radiologue sache que la patiente a des implants, comme il existe des techniques spécifiques qui peuvent être utilisées.

La nécrose

 La nécrose ou "la mort des tissus" est une complication rare et grave. Des tissus morts peuvent se former autour de l'implant et empêcher la guérison. Ceci nécessiterait une intervention chirurgicale ou un enlèvement complet de l'implant. La nécrose laisse habituellement de grandes cicatrices permanentes.

La rupture

Alors que les femmes ayant des implants mammaires peuvent participer à une variété d'activités, elles doivent être conscientes que leurs implants ne sont pas indestructibles. La plupart des fabricants des implants mammaires fournissent une garantie à vie qui couvre la défaillance opérationnelle. Mais beaucoup des causes qui entrainent la rupture des implants ne sont pas couvertes par la garantie.

Le sérome

Le sérome est une accumulation d'un liquide autour de l'implant. Ce problème doit être traité par la vidange du liquide avec une aiguille.

Les résultats de la chirurgie mammaire ne sont pas garantis et sont toujours décevants dans le sens où ils ne correspondent pas aux exceptions des patientes d'un côté et qu'ils ne garantissent pas un aspect naturel aux seins d'un autre côté.

Pour plus d'informations , cliquez sur le lien ci-dessous !

http://www.breastnat.com

Source: Externe